Rebozo est en fait le nom d'un châle coloré, le plus souvent en coton tissé à la main, d'origine mexicaine. Là-bas, il est un symbole de la féminité et de la maternité.
L'enveloppement dans le Rebozo procure une sensation de sérénité et de chaleur. Les étirements doux détendent les tensions et permettent de se sentir contenu et en sécurité. Les bercements nous renvoient aux sensations vécues in utero. L'ensemble est à l'origine d'un relâchement profond du corps et de l'esprit, mais aussi de possibles libérations émotionnelles. Ces moments permettent à tous de lâcher prise, se reconnecter à son corps et donc de se déconnecter, le temps d'un instant, du quotidien.
Mes propositions autour du rebozo.
Rituel Rebozo : 2h30
Rituel de 2h30 que je propose avec ma binome Ludivine Tavernier. Il se déroule en quatre temps : Massage à 4 mains, bains de pieds, serrage en 7 points et enveloppement. Il s’agit d’un soin qui vient marquer la fin d’un cycle : fin de la grossesse, du post partum, un divorce, un deuil… C’est un soin intense et profond, un voyage divin pour se rouvrir à un renouveau.
Rebozo bien-être: 1h à 1h30
Un soin ouvert à toutes les femmes. Il commence par un temps d'échange pour poser une intention, comme un rituel. Puis c'est un enchaînement de bercements, étirements et serrage des 7 points clés du corps. Il se termine par un temps de méditation. Il permet de ressentir son corps dans une dimension spirituelle.
Rebozo physiologique : 45min
Bien qu'ouvert à toutes les femmes, il s'adresse en particulier aux jeunes mamans pour pouvoir resserrer son corps et son bassin après la grossesse. Il est possible de venir avec son bébé pour vivre les bercements à deux.
Grossesse et Préparation à l’accouchement: 45min
Ce temps est une transmission d’outils autour du Rebozo. L’objectif étant de vous former à l’utilisation de gestes simples avec le Rebozo pour soulager votre corps durant la grossesse et l’accouchement. Il est recommandé de venir avec votre compagnon.
Serrage express : 20min
Dans le cadre du post partum immédiat (2/3 mois), je me déplace au domicile des jeunes mamans pour réaliser un serrage du bassin. Cela permet de soulager les douleurs et inconforts liées à l’accouchement et de remettre son bassin dans axe. Un idéal de 3 séances est à prévoir.